Planet Kinbaku


Pour en apprendre plus et contribuer au projet, rendez vous sur kickstarter.com


Un film de Nathanaël friloux et pascal Grison

Réal : Nathanaël Friloux

Chaîne : Spicee

Production : Guindala Production, Spicee

Avancée de la production : en post-production

Diffusion pressentie : Noël 2017


Planète Kinbaku est "un Rope trip initiatique" qui balaie toute la planète Kinbaku, de Paris à Tokyo, de Londres à Tarifa. Ce documentaire fait le point sur une pratique aux origines lointaines, dont les codes transpirent sans cesse dans la pop culture aussi bien japonaise qu'occidental au point que le kinbaku devient un leitmotivv incontournable des nouvelles tendances. Des studios dédiés voient le jour un petit peu partout, tel Anatomie Studio à Londres ou la place des Cordes à paris. chaque studio a ses propres règles : Nudité ou non, sexualité ostentatoire permise ou pas...néanmoins il existe une passerelle commune à ces "Dojos". Un engagement politique résolument féministe, une volonté créative sans limite qui permet au Kinbaku occidental de s'affranchir des codes très traditionnels japonais.


Au Japon bien que cantonné au domaine du porno en théorie, le Kinbaku s'ouvre sur les pratiques occidentales qui selon les maitres japonais sont libres et inventives et dont la technique devient plus pointue qu'au japon...à l'image du judo en quelque sorte.


Nous suivrons Calamity steph sous l'oeil bienveillant de Marika Gorgone (Figure tutélaire modèle et rigger des plus reconnue) tout au long d'un Road -Rope -trip lors duquel elle rencontre une galerie de personnages unique. Elle rencontre les maitres japonais, les pionniers occidentaux et les acteurs majeurs de la discipline pour terminer par elle même ouvrir son "école de cordes" à Marseille, où elle pourra à son tour enseigner sa vision de "la danse des âmes" comme est appelé le Kinbaku par certains.Un jour peut-être comme Marika elle jouera son Kinbaku sur une grande scène comme l'opéra Garnier où s'est tenu en mars la première représentation de Kinbaku sur une grande scène mondiale mainstream.(Study Of Falling by Marika Gorgone & Eris Massimo)



Retour au menu